lundi 22 août 2016

Saint-Ferréol-des-Côtes - le 22 août 2016

Merci à Lise

Nolff est revenu



Pour des raisons indépendantes de sa volonté, il avait été absent à plusieurs randonnées. Aujourd’hui, il est là, content de retrouver les copains. Mais les enthousiasmes de Nolff sont toujours très discrets et ce n’est qu’à de petits signes que sa maîtresse décrypte ses états d’âme. A-t-il repéré que Bennett était un petit nouveau ? On n’en saura pas plus… Chacun s’approprie les bois, certains font trempette dans le ruisseau de Blanval, d’autres préfèrent les flaques de boue, tous apprécient les chemins où ils peuvent courir à loisir. Les oies rencontrées dans un village les attirent un instant, mais les maîtres avaient anticipé et sorti la laisse. Tant mieux pour les volatiles qui regardent la meute avec condescendance. Après une pause gourmande, tout le monde arrive à bon port content de sa balade.

dimanche 21 août 2016

Job - le 21 août 2016

Merci à Françoise, Lise, Marianne et Robert

lundi 15 août 2016

Echandelys - le 15 août 2016

Merci à Lise

Entre droite et gauche, il faut choisir



Pour participer à la Rand’aventure, il faut déjà trouver le point de départ. Le village du Buisson n’est pas très facile d’accès. La route en forte montée, étroite et sinueuse ne laisse pas beaucoup d’espace pour se garer. Quand cette opération est réussie pour tout le monde, nous partons sur petites routes et grands chemins. Dès qu’il faut pénétrer dans le bois, le chemin devient étroit, un peu encombré. Au bout de 500 mètres, il se sépare en deux sentiers qui vont à peu près dans la même direction. Lequel prendre ? On opte pour celui de gauche, un peu moins envahi et plus accueillant, mais très vite il se perd et il faut revenir. C’est peut-être à droite… Mais bis repetita, on arrive dans une jungle infranchissable. On décide alors de revenir sur nos pas, de faire une déviation pour essayer de trouver le point 4 particulièrement coriace. Cet essai est le bon. Le carrefour prévu n’a que deux chemins au lieu des quatre indiqués sur la carte, mais il s’agit bien du point 4. La suite est plus facile et nous prenons le temps d’admirer la chaîne des puys, du Puy de Dôme jusqu’au Cantal.

dimanche 7 août 2016

Viverols - le 7 août 2016

Merci à Françoise, Lise et Marianne

Un rendez-vous raté



Il fait déjà chaud lors du regroupement, le temps est magnifique et Viverols est en fête. L’organisation du jour prévoit une randonnée de 15 km suivie par la visite du château. La balade se déroule bien grâce à l’aide du serre-file qui n’a pas oublié sa carte ! Les randonneurs viennent de partout, il y a même une Américaine de New-York. La troupe traverse allègrement les forêts de hêtres, passe le col de Dansadoux et gravit le suc de l’Aire, lieu du pique-nique. A 17 h 30, nous sommes devant la porte du château. Quelques longues minutes d’attente se soldent par une forte déception, le propriétaire des lieux nous a fait faux bond. Dommage, dommage !