dimanche 23 décembre 2018

Job - le 23 décembre 2018

Merci à Lise

Un parcours d'obstacles





Pour participer à la Rando mômes des Chemins de Traverse, il ne suffit pas de mettre un pied devant l’autre et de recommencer… Déjà pour trouver l’itinéraire, il faut dénicher des indices cachés dans la nature. Mais ce n’est pas tout, la randonnée est parsemée d’énigmes à résoudre et d’épreuves à franchir, jeux d’équilibre ou jeux d’adresse, devinettes ou charade. Chaque enfant participe avec
sa famille et chacun se prend au jeu. Qui s’amuse le plus des grands ou des petits ? Il est parfois bien difficile de le dire. Les points s’accumulent au fur et à mesure des réussites mais il faut faire attention de ne pas avoir de pénalités. A la fin, tout le monde a rapporté ses trésors et peut vérifier ses réponses. Le père Noël n’a pas oublié de gâter les enfants… mais pas les grands !


dimanche 9 décembre 2018

Neuville - le 9 décembre 2018

Merci à Françoise, Henri et Lise

Points d'eau, étangs et ruisseaux


Le départ est toujours compliqué, orienter sa carte en fonction des données du terrain demande rigueur et observation fine. Aujourd’hui, le carrefour est complexe, on n’est pas tous d’accord… Finalement, on trouve la petite route cachée derrière une maison (même les routes ont mauvais esprit et se cachent !). Enfin nous voilà partis. Tout au long du parcours, Galipette nous pose des énigmes. Repérer des ruisseaux intermittents parfaitement masqués par la végétation n’est pas chose facile de même qu’observer des étangs enfermés à double tour dans des propriétés privées… Là, c’est sûr, Galipette a très mauvais esprit. Heureusement qu’un certain nombre d’entre nous ont des yeux de lynx.