dimanche 25 mars 2018

Vollore Ville - le 25 mars 2018

Merci à Françoise et Lise

Ne pas perdre le nord



Forts de la dernière expérience, certains pensaient qu’une boussole pour deux suffirait. Pas question ! Aujourd’hui, il y a plus de boussoles que de participants, il n’y a donc pas moyen de se soustraire à l’exercice. Azimuts de chemins, azimuts de ruisseaux, même l’azimut du Puy de Dôme ! Tout ça c’est facile. Le reporter sur la carte s’avère plus délicat. De répétition en répétition, on progresse. On se mélange un peu les pieds quand même : quand faut-il utiliser l’aiguille ? Quand ne faut-il pas ? Ce n’est pas encore automatique… Heureusement les chevaux et le thé apportent une belle diversion et permettent de ne pas finir azimutés !

lundi 19 mars 2018

Saint Etienne sur Usson - le 19 mars 2018

Merci à Lise

Chien unique



Pour la première fois dans une Rando toutous, Gaspard se retrouve tout seul ! Pour les copains, c’est raté, mais cela ne lui atteint pas le moral. Pas besoin de partager les trésors trouvés sur le chemin qu’il excelle à repérer, cette fois-ci c’est une tête d’animal difficile à identifier mais dont l’odeur fait fuir tout humain normalement constitué. Tout à son occupation, il laisse à ses maîtres le soin d’admirer les très beaux paysages de cette partie du Livradois et de lire les panneaux d’information commémorant la Résistance qui ponctuent l’itinéraire.

dimanche 18 mars 2018

Trézioux - le 18 mars 2018

Merci à Jean-Louis, Lise et Marianne

Remboursez !



Le texte d’accroche de la randonnée annonçait de belles vues sur les montagnes, les châteaux, la ville de Thiers. Rien de tout cela ! A peine un aperçu du château de Mauzun en fin d’après-midi… Le brouillard avait tout envahi et ne s’est quasi pas levé malgré les prévisions (prévisions, pas prédictions !) de la météo. A la place, des verts magnifiés, une ambiance intimiste, une randonnée intérieure. Pour les amoureux de la randonnée, il n’y a pas de « mauvais » temps, juste des couleurs et des ambiances différentes qu’il faut savoir apprécier…