lundi 26 décembre 2016

Marsac en Livradois - le 26 décembre 2016

Merci à Blanche, Lise et Thaïs

Histoire d'une amitié



Une dizaine d’enfants et autant d’adultes se sont retrouvés à Marsac pour participer à la nouvelle Rando mômes. Ils ont découvert un joli conte qui nous vient de Sibérie et qui nous a appris pourquoi le chien vit avec l’homme. Toutefois, avant de connaître l’histoire, il a fallu passer par des épreuves plus ou moins difficiles, trouver à l’aide d’indices des messages cachés tout au long de l’itinéraire. De bonnes jambes et une bonne tête leur ont permis de résoudre les énigmes, même si certaines ont été particulièrement coriaces. Quelques papillotes laissées par le Père Noël ont permis de clore cet agréable après-midi.

lundi 19 décembre 2016

Grandval - le 19 décembre 2016

Merci à Lise

Plus on est de fous, plus on rit.

Jazz, Lulu et Holly viennent pour la première fois. Le grand Gaspard les accueille avec ses manières amicales un peu rudes. Dès les présentations faites les voilà tous partis à la course dans les bois. Au début chacun mène un peu sa vie de façon autonome, mais petit à petit ils se rapprochent et chahutent ensemble comme s’ils se connaissaient depuis longtemps. Quand la neige se met à tomber Lulu crâne un peu avec son beau manteau rouge que sa maîtresse avait prudemment emporté. Gaspard se secoue comme un beau diable pour chasser, en vain, cette humidité qu’il déteste. Les autres supportent vaillamment l’averse sans manifester de désagrément apparent. A l’arrivée tout le monde arrive bien mouillé et monte dans les voitures sans se faire prier.


lundi 12 décembre 2016

Tours sur Meymont - le 12 décembre 2016

Merci à Lise

La montre pour s'orienter !

Le maire venu gentiment nous saluer au point de rendez-vous nous demande où on va. Mais chut ! C’est presque un secret puisque le but du jeu est de trouver l’itinéraire et sortir d’un village correctement est toujours un exercice délicat. Françoise n’hésite pas et nous mène d’un pas assuré. Dans le bois, c’est plus compliqué, un chemin qui descend à droite vers le ruisseau nous paraît être celui qui est dessiné sur la carte avant qu’on se rende compte de notre méprise quand on en trouve un autre, un peu plus loin et exactement dans la même direction… On apprend à utiliser tous les outils y compris la montre ! La suite sur des routes étroites ne pose aucun problème, mais un chemin d’exploitation suivi d’un détail linéaire non identifié nous obligent à un détour par la route faute de passage facile. Encore une belle Rand’aventure, très facile, qui nous montre que la vigilance est toujours de mise.